Nantes. "Qui veut une fessée ?" avec l'association Hard Kolision
"Qui veut une fessée ?" Certes, l'affiche est provocatrice mais l'événement est très sérieux.
« Delicate SM » est un festival qui se déroulera à Nantes du 14 au 18 octobre. L’association des cultures underground et extrêmes Hard Kolision propose une nouvelle semaine de « Delicate SM », sous-titrée avec une logique impitoyable « 2e fessée » puisqu’il s’agit de la seconde édition à Nantes. Ceux qui avaient eu la chance de fréquenter la première manifestation dans les locaux de Pol’n se souviennent de performances artistiques très réussies, ne manquant pas d’humour et fort éloignées des images d’Épinal du SM. Il fallait oser s’aventurer sur ce terrain qui menace toujours de glisser sur la pente du ridicule. Les promoteurs de Hard Kolision n’ont visiblement peur de rien et furent récompensés par un vrai succès d’estime. Gageons que cette « 2e fessée », qui mêle spectacles et arts plastiques, méritera le fouet.
Pour public averti/Entrée libre
Ateliers de Bitche, 3 rue de Bitche – Nantes
À proximité de la Cité internationale des congrès. BusWay ligne 4 arrêt Cité internationale des congrès.
Programme de la semaine
Soirée de lancement : vernissage et performance mardi 14 octobre avec Quimera Rosa (performeurs cyberpunks)
Du mardi au samedi, de 14h à 18h30 : expositions de Francis Loubry (photographe), Clément Salvan (Dessinateur), Darkfish Créations (Art digital), Vorace Kahnabaal (Manipulateur art digital), Skull and Stuff (Sculpture de crânes), Above Chaos (Dessinateur graphique), Kollectif DPS (Peintre et photographe), Karmon (Dessinateur).
Temps forts :
Vendredi de 18h30 à 2h : Slam et théâtre
Samedi de 18h30 à 2h : Kollectif DPS (Performeurs SM), Charognard (Performeur en suspension), Sessylia Dark’n’Fun, Jungle Julia et DJ Foster (Performeurs décalés)