"Banquet patriotique" du FN : Jean-Marie Le Pen à Nantes le 13 janvier
Dans son dernier "Journal de bord" ce lundi, Jean-Marie Le Pen affirme que "le Front national doit participer activement à la contre-manifestation" du 13 janvier prochain contre l'ouverture du mariage aux homosexuels.
Y participera-t-il lui-même ? "Si j'avais été à Paris, j'aurais participé à la manifestation, assure-t-il. Je n'y serai pas, car je serai à Nantes à ce moment-là, où j'ai une réunion."
Le président d'honneur du parti participera au traditionnel "banquet patriotique" à Nantes ce 13 janvier.
Quid de sa fille ?
Marine Le Pen ne sera pas à Nantes ce jour-là, mais participera-t-elle pour autant à ladite manifestation ? Pas sûr.
La présidente du FN a déclaré lundi qu'elle n'avait pas "encore décidé" si elle manifesterait à Paris le 13 janvier : "La priorité aujourd'hui, c'est de s'attaquer à la situation sociale qu'aggrave le gouvernement par des mesures d'austérité qui sont épouvantables", a déclaré sur LCI la présidente du parti d'extrême droite, qui s'oppose au projet du gouvernement sur le mariage homosexuel.
Selon Marine Le Pen, "on cherche à dévier le débat en mettant sur la place publique ces problématiques sociétales en espérant qu'on va retrouver ce bon vieux clivage gauche-droite".
L'UMP présente
Le président proclamé mais contesté de l'UMP Jean-François Copé a apporté le soutien officiel de son parti à "La Manif pour tous" du 13 janvier prochain à Paris contre le mariage homosexuel. Il a invité les adhérents de son parti à se rendre à ce "rendez-vous populaire majeur" et a promis de défiler.
"Même si je vais manifester, ce que je n'ai pas encore décidé, je le ferai pour dire "attention, il y a d'autres sujets qui sont des sujets bien plus importants que cela, et auquel le gouvernement se refuse de répondre"", a déclaré pour sa part Marine Le Pen.
La position du FN sur la manifestation du 13 janvier n'a pas encore été décidée.
PO avec AFP