Notre-Dame-des-Landes. Des marchés lancés pour faire du lobbying sur les réseaux
Ces contrats vont probablement faire grincer quelques dents à Notre-Dame-des-Landes et ailleurs.
Alors que le bras de fer se poursuit sur la zone du projet d’aéroport, Jacques Auxiette, président PS de la région, a lancé mardi, en tant que président du syndicat mixte aéroportuaire, "des avis d’appel public à la concurrence pour des marchés d’actions de lobbying".
"Les médias sociaux"
La cible majeure de ces contrats est "les médias sociaux". La mission "portera sur l’élaboration d’une stratégie de lobbying auprès des institutionnels et du grand public afin de promouvoir la réalisation du futur aéroport", est-il stipulé sur le document que Presse Océan a consulté. Il s'agit aussi de bonifier "l’e-réputation de l’aéroport".
Le budget pourrait atteindre 120 000 € HT sur deux ans. Un autre contrat (jusqu’à 70 000 €) est dévolu aux relations presse au niveau national et européen.
"On assume"
"On assume, note t-on du côté du syndicat mixte aéroportuaire. On a du mal à faire entendre nos arguments. On réagit."
Le document visible publiquement :
L'avis public (document global + deux lots détaillés) :
CCP- MARCHE DE LOBBYING 2 lots
- Lot 1 :
- Lot 2 :
Plus d'informations à lire ce vendredi dans Presse Océan